Top 5 des jeux de société pour une soirée entre amis !

©Meilleursjeux

Premièrement, que l’on ai 10, 20, 30 ou même 60 ans, on est toujours aussi surexcité à l'idée de faire une soirée jeux de société entre amis ou en familles , mais aujourd’hui il y en a tellement que l’on ne sait plus où donner de la tête… C’est pour ça qu’on t’a concocté une sélection des 5 meilleurs jeux de société à faire avec tes amis ! En plus je vois que tu as une soirée entre potes vendredi soir ? Bingoo ! Cet article est fait pour toi !    

 

 1. Time's Up Party version bleue, le choix de la rédaction : Le jeu de société hyper drôle à faire entre amis !

         ©Amazon

  • 4 à 12 joueurs 
  • A partir de 12 ans
  • Durée d’une partie : 40 mn
  • Catégories : jeu d’ambiance, jeu de devinette, jeu d’échange

Pour commencer, on te présente le Time’s Up Party version bleue est une extension du concept original Time’s Up. Le but du jeu est simple : l’équipe qui découvre le plus de personnalités remporte la partie. Time’s Up est un jeu qui demande à la fois de la culture, de la mémoire et de l’ingéniosité pour les 3 manches d’une partie ce qui en fait pour nous le numéro 1 des meilleurs jeux de société entre amis.

2. Juduku : le jeu qui révèle les pires pensées de tes amis(es) 

      ©Cultura
  •  3 à 10 joueurs 
  • à partir de 16 ans
  • Durée d’une partie : 40 mn
  • Catégories : jeu d’ambiance, jeu de cartes, jeu de spontanéité

Le principe du jeu est simple : il faut répondre correctement aux questions afin de récolter 7 points pour être sacré vainqueur. Au début du jeu, les cartes sont disposées en tas au milieu de la table face cachée. Le joueur qui possède le QI le plus faible est désigné automatiquement « maître du Juduku ». Celui-ci tire une carte et pose la question mentionnée dessus à son voisin de gauche qui a 8 secondes pour répondre. Les questions sont toutes aussi déjantées les unes que les autres, d’où sa place dans notre top des meilleurs jeux de société. Si la réponse du joueur est acceptée par le maître du Juduku, il marque un point et conserve la carte par la même occasion. 

3. Black Stories – Morts de Rire : Enquêtes et imagination

 

     ©Fnac

  • De 2 à 25  joueurs  
  •  A partir de 14 ans
  • Durée d’une partie : 15 mn
  • Catégories : jeu d’ambiance, jeu de réflexion, jeu d’énigmes

Black Stories – Morts de Rire est un jeu d’enquête où tu devras communiquer de manière un peu spéciale pour arriver à trouver la solution. Le but du jeu est bien entendu de résoudre l’énigme qui t’aura été posée. Le maître de l’énigme te racontera une histoire de mort, et tu devras trouver ce qu’il s’est passé. Cela peut paraître un peu morbide, mais les histoires sont plus drôles les unes que les autres. Et pour trouver la solution, tu devras poser des questions au maître du jeu, mais ce dernier ne pourra répondre que par oui ou non. Un jeu d’enquête où tu devras faire preuve d’inventivité et de déduction pour arriver à résoudre les cinquante énigmes toutes plus loufoques les unes que les autres.  

4. Un jeu de société qui fera rire tes amis : Gnôle, le jeu qui se boit

     ©Fnac
  • Nombre de joueurs : de 2 à 8
  • Tranche d’âge : à partir de 18 ans
  • Public visé : adultes
  • Durée d’une partie : 15 minutes environ
  • Catégories : jeu apéro, jeu d’ambiance, jeu à boire

Gnôle est un jeu d’ambiance où il faudra boire, ou plutôt « Gnôler » ! Mais bien entendu, on ne parle pas forcément d’alcool, tu peux utiliser du soda, jus de fruit, eau…etc si tu le souhaites . Le but du jeu est de boire ou de faire boire. Ainsi, à tour de rôle chaque joueur doit piocher une carte et lire ce qui est indiqué. Les personnes concernées par l’affirmation proposée devront gnôler autant de verres qu’inscrit sur la carte. Par exemple, une carte indique « À trois, tout le monde désigne le plus gros mytho, et l’élu boit 2 verres ». Le jeu n’a pas de fin, c’est les participants qui décident de la durée du jeu, à l’épuisement ou l’ivresse.  

5. Le loup garou

     ©Trictrac

  • 6 à 18 joueurs 
  • Jeu d’ambiance, de débat et réflexion et aussi de tensions…
Le jeu du Loup-Garou de Thiercelieux fait partie du top des mini-jeux de société pour nous ! Le village est touché par un phénomène étrange… Des loups-garous rodent la nuit ! Tu l’auras compris, les villageois doivent absolument éliminer la menace des loups-garous et ces derniers doivent manger tous les villageois pour gagner… Les joueurs doivent élire un meneur. Ce dernier devra narrer toute l’histoire, appeler chaque joueur pendant la nuit, lors de la pleine Lune, pour qu’il se réveille, puisse réaliser sa mission et enfin se rendormir. Il aura également la chance de créer sa propre ambiance ainsi que le suspense du jeu. Le meneur doit distribuer à chaque joueur une carte personnage, qu’ils doivent regarder discrètement et ensuite jouer leur rôles tout en discrétion. 

N’oublie pas qu’il y a 2 objectifs pour ce jeu : 1/ Pour les loups-garous, éliminer les autres villageois. 2/ Pour les villageois qui ne sont pas loup-garou, démasquer et éliminer les loups-garous.

Hey petit plus ! Pour rester dans l’ambiance soirée et apéro, Si tu es invité à une soirée chez ton ou ta pote, tu peux lui offrir un joli coffret Apéro de Ta Surprise . 

©Tasurprise 

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !