Recette du fameux gâteau multicolore : le Rainbow Cake !

  

Tout droit venu des USA, la recette du Rainbow cake est un des gâteaux les plus prisés pour célébrer un événement important avec un effet waouh au rendez-vous ! C’est un régal pour les yeux et pour les papilles !  Ce gâteau coloré sera adoré par les enfants (et par les adultes) pour fêter leur anniversaire. Il a l’air impressionnant mais il est finalement assez facile à faire même si c'est un peu long !  Un Rainbow Cake c’est des bols partout, plusieurs moules, des colorants alimentaires… Donc, avant toute chose, il faut faire de la place dans la cuisine ! Veille à avoir tous les ustensiles nécessaires à portée de main !

INGRÉDIENTS :

Les génoises : - 10 œufs (Les autres ingrédients se mesurent par rapport au poids total des 10 œufs ce qui est équivalent pour 10 œufs à 500 grammes environ) - 500 g de beurre à température ambiante - 500 g de sucre - 2 sachets de sucre vanillé - 500 g de farine - 1 sachet de levure chimique - colorant alimentaire (vert, bleu, rouge, violet, rose, jaune)

Le glaçage entre les gâteaux et côtés : - 50 cl de crème liquide entière bien froide - 130 g de sucre glace - 500 g de mascarpone - 200g de Philadelphia

Le glaçage du dessus : - 200g de chocolat blanc - 150g de Philadelphia  

 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffe le four à 180°
  2. Beurre et sucre le moule et réserver au frigo
  3. Ramolli le beurre. 
  4. Mélange le beurre avec les sucres au batteur
  5. Casse les œufs et sépare les jaunes des blancs 
  6. Incorpore les jaunes un à un
  7. Ajoute la farine tamisée avec la levure
  8. Monte les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation
  9. Sépare la pâte en 6 parts égales et incorpore un colorant dans chacunes afin d'obtenir les couleurs de l'arc en ciel : Violet, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge.
  10. Fais cuire chaque pâte pendant 13 minutes au four et démouler immédiatement 
  11. Laisse refroidir
  12. Monte la crème en chantilly au batteur et ajoute petit à petit le sucre glace
  13. Dans un saladier fouette la mascarpone avec le Philadelphia pour les rendre bien souple et incorpore la chantilly délicatement à l'aide d'une spatule
  14. A l'aide d'une spatule, recouvre le premier gâteau de glaçage. Ensuite, dépose par-dessus un deuxième gâteau, recouvre de glaçage et ainsi de suite avec tous les gâteaux. Finir le glaçage en recouvrant les bords.
  15. Pour le dessus, nous te conseillons un glaçage au chocolat blanc mais tu peux aussi garder le même glaçage que pour les bords. 
  16. Fais fondre le chocolat blanc, ajoute de l'eau pour avoir une pâte souple. Ajoute le Philadelphia et étale sur le dessus.
  17. Mettre au frais 4h minimum
  18. Cette recette peut être préparée la veille. En effet, la chantilly au mascarpone a une bonne tenue et sera aussi bonne, voire meilleure le lendemain. Une fois que tu auras maîtrisé le Rainbow Cake, tu pourras adapter cet arc-en-ciel à toutes tes préparations !  Alors quelle est la prochaine ? Rainbow cupcakes, Rainbow crêpes, rainbow pancakes?
Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !