Par ici les recettes !

  L’été, c’est LA SAISON des glaces ! Rafraîchissantes, savoureuses et surtout délicieuses, comment ne pas craquer ! C’est pourquoi, je te propose aujourd’hui trois recettes faciles de glaces pour se rafraîchir cet été.

1. La glace au chocolat

©LaVieLC

Parce que le chocolat est notre péché mignon à tous, voici une glace dont tu risques de tomber raide dingue !   Pour réaliser cette glace, tu auras besoin de 3 ingrédients :

  • 200g de chocolat à pâtissier
  • 4 càs de crème liquide légère
  • 50 cl d’eau

  Commence par couper le chocolat en morceaux et fais le fondre avec la crème au bain-marie. Puis laisse-le refroidir hors du feu. Une fois la préparation refroidie, mixe le chocolat fondu avec l’eau dans un blender. Verse le mélange dans des moules à propices et laisse les au congélateur toute la nuit. Il ne te reste plus qu'à déguster ton onctueuse glace au chocolat ! Miamm ! 

2. La glace à l'eau de coco 

   ©Pinterest

On connaît tous les glaces à l’eau, mais les glaces à l’eau de coco apporteront une touche d'exotisme qui te fera voyager jusqu’aux Îles tropicales. Pour cela, tu auras besoin de :
  • 300g de ton fruit préféré (n'hésite pas à faire des mélanges pour plus de fantaisie !)
  • 1 litre d’eau de coco
  • 2 càs de sirop d’érable

  Pour commencer, lave les fruits et tranche les en rondelles. Puis, dispose les dans le fond de ton moule à glace. Ajoute le sirop d’érable et rempli le moule avec l’eau de coco. Laisse reposer au congélateur pendant 3h minimum. Il ne te reste plus qu'à déguster ses petites merveilles !

3. La glace à la mangue

 ©Recette247

Simple et efficace, la glace à la mangue va faire des heureux !  Pour la réaliser, tu auras besoin de :
  • 4 mangues
  • 250g de sucre glace
  • 1 orange 
  • 1 citron
Comme par mélanger 250 grammes de sucre et 25 millilitres d'eau dans une casserole pour faire un sirop. Faire bouillir pendant 2 minutes et laisser refroidir. La mangue doit être pelée et dénoyautée. Mélange la pulpe de mangue et réduis-la en purée fine. Puis, passe la au tamis. Enfin, presse l’orange et le citron et ajoutez-y la purée de mangues. Verse progressivement le sirop au fur et à mesure.  La préparation doit conserver une saveur acidulée. Place dans la sorbetière pendant 30 minutes. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Je n’ai plus qu’une chose à te dire, bonne dégustation !!
Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !