Où passer la soirée du 14 juillet sur Paris ?

©Pinterest

Le 14 juillet, c'est la fête nationale. A cette occasion, la journée et soirée s'annonce chargée avec plusieurs événements à ne surtout pas manquer en ce jour férié. Si tu ne sais pas où passer la soirée du 14 juillet, que tu veux faire la fête ou alors trouver un endroit tranquille, c'est par là ! 

Le belvédère de Belleville

Le belvédère de Belleville propose une vue sur toute la ville depuis le haut de sa colline. Cette option permet de s’éloigner du centre de Paris et de profiter d’une vue d’ensemble sur le ciel de la ville, loin de la cohue. Plutôt pas mal non ? 

    ©UnjourdeplusaParis

    Le Sacré-Cœur

    Pour être sûr de profiter au mieux de la magie du feu d’artifice le plus attendu de l’année, pourquoi ne pas monter tout en haut des monuments parisiens ? Le Sacré-Cœur, est, d’où la tour Eiffel est visible et où l’ambiance est assurée ! Un seul impératif pour profiter du spectacle : arriver de bonne heure pour occuper les meilleures places. Le feu d’artifice en vaut la peine nous te garantissons. 

    ©GrandeArche

    Les Bateaux Parisiens

    Un dîner-croisière sur les yachts de Paris ou bateaux parisiens le long de la seine,  Les Bateaux Parisiens promettent aussi une soirée idyllique avec un menu de choix à partager sur la Seine tout au long de la nuit. Parfait si tu veux passer une soirée tranquille en amoureux.  

    ©Levipparis

    Le château de Vaux-le-vicomte

    Une soirée aux chandelles tricolores et feu d’artifices au château de Vaux-le-vicomte qui organise une soirée aux chandelles très spéciale le 13 juillet au cours de laquelle les jardins et le château se doteront de bougies et d'illuminations tricolores. Clou du spectacle, un feu d'artifice aux couleurs dorées et argentées clôturera la soirée. On adore ! 

    ©Office de tourisme

    Les Tuileries

    La fête des Tulleries est une grande fête foraine avec plus de 60 attractions dont une vingtaines de manèges de Juin à Août. Plutôt original comme endroit pour passer un 14 juillet.

    ©Monmacadam

    La ville de Paris

     Tu peux aussi assister au feu d'artifice en plein Paris le 14 juillet, si tu n'as jamais eu l'occasion de voir ça de près, (car la fenêtre de ta chambre ne compte pas) je te conseille de le faire, le spectacle est à couper le souffle ! Un conseil : tu devrai mieux y aller un peu plut tôt, pour ne pas être pris par la foule.

    ©Familinparis

    Le Panthéon

    Visiter le Panthéon le 14 juillet est aussi une idée envisageable, tu rend hommages aux Hommes ayant marqué l'histoire française et ça te permet aussi de visiter un endroit que tu n'as jamais fréquenté ! En plus le 14 juillet, c'est gratuit ;) tu nous remercieras plus tard !

    ©Musement

     Et puis si tu as envie de faire plaisir pour le 14 juillet, (parce que oui ! Toute fête mérite d'être célébrée) tu peux aussi offrir un ballon pour souhaiter une bonne fête !

    ©Tasurprise

    Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
    Vous êtes abonné à notre newsletter !
    Votre email est enregistré !