Nos 7 fruits indispensables pour la saison !

 ©Marketoffice

En effet, l’arrivée du soleil te réchauffe le cœur ! Tu peux enfin préparer tes smoothies et desserts légers préférés, ne t’en fais pas je te propose ici les fruits que tu pourras cuisiner sans craindre que le goût soit fade car c’est le moment parfait de découvrir leurs saveurs. Voici nos 7 fruits indispensables pour la saison !

L’ananas

©stock.adobe

Evidement on l’attendait tous : l’ananas. Ce fruit sucré est parfait dans n’importe quels jus ou pâtisseries ! Les ananas sont des fruits merveilleux et indispensables dans tes futurs recettes et parfait pour la saison d'été puis décortiqué ou non, il ornera parfaitement ton dessert ou ta table. En plus d’être délicieux, il facilitera ton processus digestif avec sa broméline et a un pouvoir anti-inflammatoire redoutable, c’est un excellent aliment médicinal. Je te conseille d’en manger avec des carrés de chocolats fondus, le goût ressortira bien plus !

La fraise

©Mapetiteassiette

La fraise fera vibrer tes papilles, en confiture ou en tarte cette merveille est toujours la bienvenue dans un dessert léger comme gourmand. Elle est souvent accompagnée d’une crème faisant ressortir l’aspect le plus fruité de ta pâtisserie. Incontournable pour la décoration de tes créations, sur un gâteau d’anniversaire de mariage, ou d’autres événements originaux. Alors qu’elle est parfaite, ce fruit rouge apporte également beaucoup de bienfaits à notre corps, il est hydratant, il aide à améliorer l’état d’esprit grâce à sa vitamine B1 puis sert d’anti-inflammatoire.

La pomme

©istockphoto

Sucrée et amère, farineuse ou croquante, chacun l’aime comme il le souhaite, il y en a pour tous les goûts, même pour toi ! Tu as la possibilité de la manger à toutes les sauces. Tu  peux la cuisiner fraiche ou chaude, en gâteau ou tarte, en compote ou encore mélangée avec du salé ; tu pourras la décliner autant de fois que tu le souhaites. La pomme réduit le taux de cholestérol, elle protège du diabète, puis facilite la perte de poids et t’apporte toute l’énergie nécessaire pour tenir une journée entière.

Le fruit de la passion

©houra

Ce fruit porte bien son nom puisqu’il est délicieusement gourmand. Son intérieur presque arc-en-ciel est tout aussi intriguant en bouche que visuellement lorsqu’on le déguste pendant sa saison : mélangeant croquant, acidité et gluant. Tu le retrouveras dans des mousses, tiramisus, gâteaux au chocolat, ou encore en glaces et sorbets. Il se marie très bien avec les autres fruits, puis personnalisé à ta façon il fera son effet. Ce fruit diminue la pression artérielle grâce à la grosse quantité de potassium qu’il possède, mais pas que, il réduit aussi le taux de mauvais cholestérol, nous protégeant des maladies cardio-vasculaires.

La mangue

©Franprix

Des couleurs chaudes, elle est exotique et onctueuse, que demander de plus sous ce soleil ? La mangue est aussi bonne en nectar qu’en dessert. Dans une salade fraiche garnie par ce fruit et d’autres, elle donnera une touche de sucré et de fraicheur à votre assiette, que cette dernière soit sucrée ou salée. Cette douceur est remplie de vitamines parfaites pour ta santé mentale , osseuse, mais aussi contre le vieillissement ainsi que pour le cancer de la prostate. La mangue se déguste aussi très bien avec du riz gluant au lait de coco, goûtes-y !

La banane

©jaimefruitsetlegumes

En forme de sourire, ce joyeux fruit te donnera toutes les vitamines et minéraux dont ton corps a besoin ; de plus la banane prévient des allergies, elle est une source d’énergie pour les grands comme les petits. Ensuite ce fruit est un atout pour la santé cardiovasculaire, il permet une augmentation de la force du sang sur les parois artérielles. Flambées ou crue, la banane se déguste avec un tas d’autres choses. Son goût propre à lui-même est revisité dans de multiples desserts : gâteau, verrine, pancake ou encore banane au chocolat. Tu as carte blanche pour la préparer comme tu le souhaites.

L’avocat

©vracetcompagnie

L’avocat, ce fruit si spécial ! En vinaigrette ou cru, il est très nourrissant, de plus son dégradé vert est repris pour venir décorer n’importe laquelle de tes idées, mais aussi pour ajouter une pointe de fraicheur dans vos plats, malgré sa richesse en matières  grasses et calories. L’avocat propose une large gamme de recettes comme le guacamole, les tartinades ou encore en verrine. Il est magnifiquement bien accompagné par du saumon et apportera un côté floral à vos créa. Par ailleurs ce fruit réduit le cholestérol, prévient des risques cardiovasculaires et de certains cancers, grâce à sa vitamine E, il est parfait pour améliorer votre santé.

 Petit plus, j'en profite aussi pour te proposer nos ballons spéciaux été afin d'ajouter plus de couleur à tes vacances !!

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !