Netflix & Chill

    Rien de tel qu'un bon moment de cinéma en famille. Cela permet aux grands et aux petits de s'évader ensemble.    Netflix est la plateforme de streaming la plus utilisée dans le monde ! Le week-end, quand le temps fait grise mine ou en soirée, on peut s'octroyer une petite pause télévision en famille. Tu es abonné à Netflix et tu cherches un film à regarder avec tes enfants ?    Nous avons sélectionné 10 films à regarder dans le canapé !    

Charlie et la chocolaterie (2005) – À partir de 10 ans 

  Le réalisateur américain s'est attaqué à un classique de la littérature britannique signé Roald Dahl. Le duo Tim Burton - Johnny Depp fait encore des merveilles dans ce conte pour enfants. Dans une petite ville américaine, Joe Bucket raconte à son petit-fils Charlie, l’incroyable histoire de Willy Wonka, inventeur de génie et chocolatier de renom qui avait construit une immense fabrique de confiseries. Fermée depuis des années, la fabrique Wonka décide d’organiser un concours. Willy Wonka invite cinq enfants du monde entier à venir visiter sa chocolaterie. Les heureux élus seront les gagnants des tickets d’or, cachés dans les barres de chocolat. Charlie va-t-il gagner sa place ?  

Le voyage de Chihiro (2001) – À partir de 6 ans

  Ce film d’Hayao Miyazaki est un film d’animation japonais dans lequel la petite Chihiro, 10 ans, s’apprête à emménager avec ses parents dans leur nouvelle maison en banlieue. Mais, alors qu'elle prend un raccourci à travers un tunnel peu emprunté, la petite famille se retrouve soudain dans une ville fantôme. Le temps de retrouver leur chemin, ils font une halte dans un gigantesque restaurant en plein air, totalement déserté. Affamés, les parents de Chihiro commencent à goûter les plats proposés dans les diverses échoppes, ce que la jeune fille, intimidée par le lieu, refuse de faire. Hypnotisés par les plats succulents, ses parents s'empiffrent et se changent en énormes cochons...  

Matilda (1996) – À partir de 6 ans 

  La très jeune Matilda grandit entourée de parents odieux et indifférents face à son incroyable intelligence. Dans sa famille, cette petite fille non désirée passe pour une extraterrestre. À l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école. Alors qu’elle vit un enfer à cause de son horrible directrice, Matilda découvre qu’elle possède le pouvoir de télékinésie.  Grâce au soutien de sa professeure préférée, elle apprend à maîtriser ce don. Une comédie drôle et magique à voir absolument en famille.     

Karaté Kid (2010) – À partir de 10 ans 

  Dans ce remake du classique de 1984, le jeune Dre Parker part vivre en Chine, à Pékin, où sa mère vient d'accepter un poste. Impliqué malgré lui dans une bagarre à l'école, il se trouve confronté à Cheng, un petit génie du kung-fu qui lui impose une défaite si cuisante que Dre perd absolument toute crédibilité auprès de ses camarades de classe et de l'école tout entière. Monsieur Han, le chauffeur des parents de Dre, assiste à la scène. Cet ancien professeur de karaté propose alors à Dre de s'occuper de lui et de l'entraîner pour qu'il regagne le respect des enfants de son école. Il va alors suivre l'enseignement d'un maître en arts martiaux. Le petit Parker va se révéler un élève très doué…   

Sur la piste du Marsupilami (2012) – À partir de 10 ans

  Après avoir adapté les aventures d'Astérix avec Mission CléopâtreAlain Chabat s'intéresse à la plus discrète des créatures de la jungle : le Marsupilami. Le réalisateur incarne un reporter, Dan Geraldo lancé dans une folle aventure en Palombie en compagnie d'un guide local plein de ressources interprété par Jamel Debbouze. Ils vont de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révèlent une nouvelle extraordinaire : le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment.    

Peter Pan (2015) – À partir de 10 ans

  Orphelin, Peter est un petit garçon espiègle et turbulent qui refuse de grandir. Une nuit, il est envoyé par magie au Pays imaginaire, peuplé de pirates et de fées. Cette terre de contes est sous la coupe du tyrannique Barbe-Noire. Celui-ci lui raconte une prophétie : un petit garçon qui sait voler viendra le détrôner. Or Peter semble être l'élu car il découvre ce don. Lily la Tigresse vient à sa rescousse car elle est persuadée qu'il est le seul à pouvoir libérer le Pays imaginaire. Avec l'aide du capitaine Crochet et de toutes les créatures féeriques, Peter se lance dans la bataille contre Barbe-Noire... Mené tambour battant, ce superbe film d’aventures revisité avec originalité l'histoire de Peter Pan.    

Space Jam (1997) – À partir de 6 ans 

  Dans ce film mêlant animation et acteurs bien réels, on retrouve le célèbre basketteur Michael Jordan, Bugs Bunny et les Looney Tunes. Ces derniers, attaqués par des extra-terrestres, décident de parier leur liberté avec un match de basket-ball. Bien décidés à remporter la partie, Bugs Bunny et Daffy Duck vont chercher Michael Jordan pour être coachés par un champion. Film culte pour toute une génération, Space Jam promet de grands moments de rigolade pour les petits comme pour les grands.     

Hôtel Transylvanie (2013) – À partir de 6 ans 

 Pour protéger sa fille Mavis des risques présentés par les humains, vus comme bruyants et violents, le comte Dracula a ouvert un hôtel destiné exclusivement aux monstres. Mais Mavis s'ennuie dans cet endroit sombre et songe à partir en voyage. Pour la retenir, Dracula invite dans son petit palace tous les monstres de son carnet d'adresses, de Frankenstein à Wayne le loup-garou. Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec la fille du vampire.   Une comédie animée haute en couleur et délirante où s'enchaînent les situations hilarantes. Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres sont gentils et les humains leur plus grande menace.    

Yes Man (2009) – À partir de 7 ans

 Dans Yes Man, Jim Carrey incarne un homme un peu perdu dans sa vie. Jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Un bouleversement total pour sa vie professionnelle et amoureuse. Car si cette nouvelle ligne de conduite lui ouvre des opportunités, il apprend vite que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…    

Klaus (2019) – À partir de 6 ans

  Il s’agit du premier film d’animation signé Netflix par Sergio Pablos, le co-réalisateur de Moi, Moche et Méchant. Le facteur Jasper est envoyé à Smeerenburg, une ville dans laquelle les habitants ne s’entendent absolument pas et donc ne s’envoient aucune lettre… Mais la situation pourrait bien changer grâce à Alva, une enseignante et Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet et qui fabrique des jouets. Des amitiés qui redonnent peu à peu espoir à Jesper.
Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !