Idées recettes Halloween : régalez-vous !

©Canva

On connait tous la célèbre fête du 31 octobre : Halloween. L’occasion de se déguiser mais surtout de manger plein de sucreries ! Et aujourd’hui, on est là pour ça :D On t’a concocté un ensemble d'idées recettes Halloween, simples, rapides et efficaces pour rendre cette soirée encore plus effrayante !  

Idées recettes Halloween salées

Halloween s'invite à l’apéro avec une recette de sablés au gruyère. 

 ©swissmilk

Pour réaliser cette recette à la maison, il te faudra :
  • 100g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50g de beurre
  • 1 jaune d’œuf 
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 
  • 80g de gruyère râpé
Tu commences par mélanger les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine et la levure chimique. Puis tu ajoutes le beurre. Il doit être ramolli. L’astuce est de le sortir 10 minutes avant afin qu’il soit à température ambiante. Si tu as oublié, ce n’est pas grave, tu peux le mettre quelques secondes au micro-ondes mais attention il ne doit pas fondre ! Une fois que tu obtiens une belle boule de pâte homogène, tu peux terminer en ajoutant le jaune d’œuf, l’huile d’olive et le gruyère.  Ce qui est génial avec cette recette, c’est qu’elle est 100% personnalisable. Tu n’aimes pas le gruyère ? Pas de soucis, tu peux y mettre ton fromage préféré, par exemple du comté râpé ou encore du parmesan.  De plus, si tu es de la team des gourmands, tu peux ajouter des lardons, des olives ou encore des champignons. Cependant, il faut que tu coupes tes ingrédients en petits morceaux, ils se mélangeront plus facilement à ta pâte. Mais si tu es de la team des végans, tu peux remplacer le jaune d’œuf par de l’eau. Afin que ta pâte ne soit pas trop liquide, ajoute d’abord une première cuillère à café d’eau puis une deuxième si nécessaire. Si la pâte colle à tes doigts, c’est que tu as mis trop d’eau, tu peux rajouter de la farine jusqu’à la formation d’une boule. Tu peux ensuite ajouter de la garniture, par exemple des petits pois ou un légume que tu aimes.  Une fois la pâte formée, il faut la laisser reposer au moins une demi-heure au frigo. 

On passe maintenant à la deuxième recette pour le plat principal, idéale lorsqu’on reçoit beaucoup de monde.  C’est au tour de la pizza d’être revisitée pour fêter Halloween. Rien de plus simple, prend une pâte à pizza, si tu es motivé et si tu as le temps, n’hésites pas à la cuisiner maison. Sur ta pâte, ajoute de la sauce tomate que tu l’agrémentes avec du fromage fondu. Attention tu dois réaliser une forme de toile d'araignée lorsque tu l’ajoutes :) Puis tu finis par ajouter des olives que tu vas dresser en forme d’araignée. Pour ce faire, tu déposes une olive entière pour réaliser le corps de l’araignée puis la moitié d’une olive pour représenter la tête et tu coupes finement des lamelles d’olive pour les pattes. 

©femmesdaujourdhui 

Recettes sucrées

On va commencer par un classique, des muffins !

©Lidlrecettes

         Pour la préparation, tu auras besoin : 
  • 175g de farine 
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 œuf
  • 50g de beurre 
  • 100g de sucre 
  • 10cl de lait

Tu commences par mélanger l'œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tu y ajoutes le lait puis le beurre ramolli. Une fois le mélange homogène, tu peux ajouter petit à petit la farine. Mélange entre chaque ajout puis finis avec la levure. Tu as ensuite le choix entre différentes garnitures : pépites de chocolat, cœur coulant à la pâte à tartiner ou à la confiture et pour les plus gourmands, tu peux concasser des M&M’s ou autres confiseries de ton choix pour les ajouter à la préparation. Pour déguiser tes muffins, mélange du sucre-glace et de l’eau afin d’obtenir un mélange épais auquel tu pourras y ajouter des colorants : rouge, orange…    Passons maintenant à une deuxième recette, les sablés mais sucrés cette fois ! Les étapes de préparation restent les mêmes. Quant à la préparation, tu n’ajoutes pas l’huile d’olive et tu remplaces le gruyère par du sucre. Le grammage dépend de tes goûts. Une fois cuits, tu peux décorer les sablés à l’aide de pâte à sucre. Orange et verte pour faire des citrouilles ou blanche et noire pour réaliser le personnage iconique d'Halloween : Mr Jack. 

©Larecette

On va maintenant réaliser des recettes plus simples et plus rapides. On va continuer avec une recette gourmande, des sucettes oréo. 

©Canva

Rien de plus simple, tu piques tes oréos avec des brochettes. Puis, tu les trempes dans du chocolat blanc. Tu vas disposer les sucettes sur du papier cuisson et dans un plat afin de les laisser refroidir au frigo ou au congélateur sous surveillance. Une fois que le chocolat a bien durci, fait fondre du chocolat noir pour dessiner des visages sur tes sucettes. Petite astuce : aide-toi d’un cure-dent. C’est le moment de laisser place à ton imagination.   On continue avec le chocolat mais cette fois-ci on y ajoute du fruit, et plus précisément, de la banane.

©Lesrecettesdecaty

Découpes tes bananes en deux puis pique-les sur des brochettes. Fais fondre du chocolat et trempe les brochettes. Tant que le chocolat est encore fondu, customises tes bananes en y ajoutant des amandes ou des cacahuètes concassées. Tu peux également mettre du sucre pétillant pour encore plus de surprise ! Et on finit avec une recette Halloween pour les fans de fruit mais avec une petite touche de gourmandise. 

©Urbainecity

Pour faire cette recette, découpes des pommes en quartier. Mets du beurre de cacahuètes sur un morceau de pomme puis dispose un autre pour former une bouche. Ajoute une fraise pour créer une langue ainsi que des graines de tournesol pour faire les dents. Et pour la touche finale, ajoutes des petits yeux.  Et n’oublies pas que pour confectionner toutes ces recettes, tu peux retrouver sur le site www.tasurprise.com un coffret gourmandise, idéal pour la chasse aux bonbons ou pour réaliser tes recettes un coffret pâtissier. De plus, tu peux retrouver pleins de ballons pour décorer ton intérieur et ta table à cette occasion.    

Et si ces idées recettes Halloween t'ont plu, n'hésites pas à aller voir nos autres articles recettes ;)

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !