Idées de sorties pendant les vacances d’été

Cette été, pas besoin de partir en vacances ou de te ruiner pour t'amuser. En couple, seul ou entre amis, profite des longues journées d'été pour essayer de nouvelles activités originales et pas chères ! En manque d’inspi ? Aucun problème. On te propose ici 10 idées de sorties à faire pendant les vacances !  

Organiser un pique-nique

©DetailsByAlessandra

Dans un parc, un champ et pour les plus chanceux au bord de la plage, profite pleinement du soleil pour organiser un pique-nique. L’occasion de se retrouver avec ses proches de manière conviviale et détendue ! Pour plus de confort, pense à ramener une grande nappe, des plaids et des coussins. N’oublie pas la glacière pour garder aux frais vos boissons et vos glaces !

Et voilà le tour est joué il ne te reste plus qu'à profiter de cette belle journée ensoleillée ! 

 

Profiter des parcs d’attractions ouverts !

©rtbf

Avec ses belles journées, il serait dommage de rester enfermés. Profite des parcs d’attractions extérieurs qui n’ouvrent que l’été pour t’amuser et profiter des rayons du soleil, attention aux coups de soleil ! Comme chaque année, le Jardin des Tuileries accueille petits et grands pour participer à des sorties familiales inoubliables. Autos tamponneuses, trains fantômes, tir à la carabine, palais de glace … Il y a près de 60 attractions tout au long de l'été. Le jardin d’acclimatation est également idéal pour une sortie l’été. Il propose tout un florilège d'activités et d’attractions pour les enfants, mais aussi pour leurs parents. Dans les Ateliers du Jardin, les enfants pourront apprendre à biner, planter, désherber et récolter les légumes du potager.  

Aller camper

©Deluxetimber

 Profite de ces douces nuits où il fait bon de rester dehors et profite d’un ciel clair pour regarder les étoiles, faire un feu de camp et griller des chamallows tout en se racontant des histoires entre potes. De quoi se créer de merveilleux souvenirs !  

Aller à un festival/concert 

©Sortiraparis

L'été est la saison des concerts et des festivals de musique. C’est le moment de redécouvrir la musique à travers une nouvelle expérience unique pleine d'émotions ! C'est la sortie idéale pour une soirée d'été.  

Regarder le coucher ou le lever du soleil.

©Voyageway

 En effet, tu peux  admirer le coucher ou bien le lever du soleil. Dans tous les cas, prends le temps d’aller l’observer, de te poser devant ce paysage magnifique et de relâcher la pression. Ne pense à rien, juste admire la beauté que la nature nous offre et profite de ce moment pour faire le plein d’énergie positive seul ou accompagné c’est toi qui vois  ! C'est une des idées de sorties assez simple à faire en vacances, mais on ne prend jamais bien le temps de profiter du paysage, alors Enjoy !

Louer une barque ou un bateau

©Madeinsheena

Trop peu de gens sont au courant, mais que ce soit sur une rivière, un lac, un bassin ou à la mer, beaucoup proposent de louer une petite barque sans permis bateau, parfaite pour une balade entre potes ou en famille qui sort de l'ordinaire.

 

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !