Comment s'organiser pour ta Baby Shower ?

Toute future maman a le droit d'organiser une  baby shower de folie, en invitant sa famille et amis. Une baby shower est une fête organisée pour célébrer la naissance imminente d'un nouveau bébé. C’est aussi un moyen d’aider les nouveaux parents à obtenir tout ce dont ils ont besoin.  Après tout, les bébés ont besoin de tonnes de choses et la liste peut devenir assez chère! Avec ce guide, tu es assurée d'organiser une baby shower amusante et festive !   
 

Détermine la liste des invités et le budget.

©Jeujouet

Une fois que tu as la liste complète des invités, (assures-toi d'avoir aussi des courriels ou des adresses), établis ton  budget. Cela guidera ta sélection d'un lieu et des services de restauration. Si tu as  500 € et 10 personnes, tu peux probablement faire des folies sur le lieu et la nourriture, mais si tu as 500 € et 50 personnes, tu devras peut-être réduire ton budget.  

Choisir un lieu

©Cultura

Tiens compte de la période de l'année, du nombre d'invités et du budget. Organiser une baby shower dans ta cour ou ton salon est intime et tu n’auras pas à payer de frais pour réserver l'espace. Si la liste des invités est longue ou si tu as un budget plus important, envisage un hôtel ou un restaurant à proximité. «La configuration, la restauration et le nettoyage seront gérés par leur personnel, afin que l'hôte puisse s'asseoir et profiter de l'événement», déclare Mindy Weiss, organisatrice de célébrités. Les parcs peuvent être une bonne option si tu organises une baby shower en été ou en automne⁠.  Demande simplement à ton service des parcs local si tu as besoin d'un permis et assures-toi d'avoir un plan de secours en cas de pluie.   

Faire un planning


©Badgesfolies

 

La prochaine étape consiste à planifier un calendrier. La plupart des baby shower comprennent des jeux, l'ouverture de cadeaux, les repas et les boissons. La clé est d'organiser ces activités pour créer un flux amusant qui divertit les invités et les engage. Donne aux invités 15 à 20 minutes pour arriver et offre des boissons aux gens lorsqu'ils franchissent la porte. Une fois que tout le monde est là, lance une activité. Tu voudras peut-être mettre en place une station de création de combinaisons, par exemple, ou demander aux invités d'ajouter des photos et des pensées à un album pour l'invité d'honneur. Sers la nourriture pendant que les cadeaux sont ouverts, suivis du dessert et du café. Petit plus, si jamais tu organises la Baby Shower de ta meilleure amie, ta sœur ou ta fille,  tu peux aussi lui offrir ce joli petit coffret spécial Baby Shower !  

©Tasurprise

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !