Comment redonner le sourire aux personnes dans le besoin ?

Se rendre utile, que ce soit avec notre temps libre, des moyens financiers ou nos compétences mises à disposition… L’objectif est simple : améliorer le quotidien des plus démunis. Ce sont souvent les petites actions qui créent les plus beaux sourires. Pour cela, il existe différents moyens très simples.  

1. Faire un don

Les dons aux associations locales sont très importants. Beaucoup de ces associations comptent sur les dons pour survivre et servir la communauté. L’argent n’est pas le seul don qui existe, il peut également s’agir d’un don de vêtement, de nourriture, de produits de toilette, de meubles et de livres.

©Attrap-rêves

  2. Faire du bénévolat

ll existe 1000 façons d'aider sa communauté par une action directe. Tu peux travailler avec différents groupes de personnes : enfants, personnes âgées, handicapés mentaux, sans-abris, femmes... Tu peux par exemple, travailler aux Restos du cœur, pour un centre d'accueil, un programme de soutien scolaire ou un centre de placement pour les chômeurs.

©Lesrestosducoeur

3. Faire du parrainage

Le parrainage est idéal pour ceux qui souhaitent aider autour d’eux, mais qui ont peu de temps à y consacrer. Parrainer un enfant démuni, c’est lui permettre d’être scolarisé, soigné et nourri. Tu peux également si tu le souhaites, créer un lien unique avec ta/ton filleul(e) en correspondant régulièrement avec lui/elle. C’est une opportunité de pouvoir partager leur quotidien, et de voir concrètement les progrès réalisés.  Avec Plan international, parrainer un enfant, c’est vivre une expérience unique et lui permettre de construire son avenir en toute liberté. 

©Planinternationnal

 

4. Donner et prendre des nouvelles

Les personnes âgées de plus de 60 ans sont les plus propices à l'isolement. Elles se sentent seules, parfois inutiles, voire non désirées. Et pourtant, elles ne demandent pas grand-chose : une carte postale, un coup de fil, une visite express. Tu souhaites tendre la main à nos aînés ? L’association Les petits frères des Pauvres est faite pour toi.

©Lespetitsfrèresdespauvres

5. Offrir un ballon Ta Surprise à un enfant hospitalisé

Parce qu’il n’y a rien de plus beau que le sourire d’un enfant, Ta Surprise s’engage, en partenariat avec l’association Un cadeau pour la vie, à offrir un ballon à un enfant hospitalisé pour chaque ballon acheté chez nous ! Nos produits sont plus que de simples ballons, c’est un moyen d’apporter de la magie dans le quotidien lorsqu’on ne s’y attend pas ! Parce que personne ne devrait être oublié et que tout le monde devrait ressentir de l’amour, de l’attention et de l’importance.

©tasurprise

  6. Un cadeau pour la vie

Un cadeau pour la vie est une association à but non lucratif destinée aux enfants malades, qui vise à améliorer leur séjour à l’hôpital. Depuis bientôt 12 ans, Un cadeau pour la vie  s’implique à améliorer le bien-être des enfants hospitalisés de Paris et de France. Pour en savoir plus, clique ici !  

©Uncadeaupourlavie

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !