Comment bien préparer l'arrivée de bébé ?

©Vertbaudet

Tu te demandes quoi faire pendant les prochains mois jusqu'à l'arrivée de ton bébé? Eh bien, il y a cette liste à faire qui te fera sentir super organisée pour la vie de maman ! Et plus de temps à la fin pour te lever et regarder les coffrets. Alors organise toi pour éviter les paniques de dernière minute ! On te montre parfaitement comment bien préparer l'arrivée de bébé. 

Déjà, sois sur la même longueur d'onde que ton partenaire.

 ©Harmonieprevention

Assure-toi de discuter de ce dont tu auras besoin pendant la période du nouveau-né ! En effet, il est important de parler de la façon dont ton partenaire peut t'aider pendant le travail. Des attentes différentes peuvent créer de gros conflits, alors essaie de régler cela à l'avance du mieux que tu peux. Ne suppose pas que ton partenaire sait à quel point votre nouveau bébé va bouleverser votre vie. Ensuite, parle de la façon dont vous allez vous organiser pour l’arrivée du bébé, mais également pour les tâches ménagères. Pour finir, explique aussi à ton partenaire des choses moins évidentes, comme comment te soutenir dans l’allaitement.

Prépare ton sac.

©Babybe

La dernière chose dont tu voudrais te soucier au début du travail est de savoir si tu as une brosse à dents emballée. Aies l'esprit tranquille en récupérant ton sac quelques semaines avant la date prévue de ton accouchement. Fais une liste complète de colisage pour l’hôpital ou la naissance, ou si tu sais que tu as une césarienne, une liste plus précise En plus de l'essentiel, pense aux objets personnels qui peuvent rendre ton séjour à l'hôpital plus confortable. «J'ai acheté de belles pantoufles pour me sentir bien en me promenant dans l'hôpital, et j'ai également apporté mon propre oreiller», explique Rachel Scott, qui a huit enfants.

Aligne l'aide après la naissance.

©Magicmaman

Au cours de ces premières semaines post-partum, une aide supplémentaire est essentielle. Si tu as la chance d'avoir un parent ou même une amie qui peuvent t’aider, pense à t’asseoir avant l'arrivée du bébé pour discuter des détails. Tu peux également engager de l'aide, une nounou de nuit ou un service de nettoyage. Autre service à considérer : le baby-sitting pour tes enfants plus âgés pour que tu puisses te reposer. «La privation de sommeil prolongée peut entraîner de l'anxiété ou de la dépression chez certaines personnes, il est donc essentiel de dormir quand vous le pouvez», dit O'Laughlin.

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !