Apprend à créer tes propres bijoux !

©Marieclaire

Créer tes propres bijoux ? Tu en rêvais ? Tu vas en faire !  Avec la tendance du Do It Yourself et l’envie d’être unique en ayant des accessoires personnalisés, la création de bijoux fantaisie fait mains est fait pour toi !  Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles ? Brésiliens, en perles, à breloques, en élastique, à pompons, en dentelle…  Tout est bon pour créer tes propres bijoux originaux et colorés alors développe tes talents de créatrice en herbe !  Pour commencer ton atelier,  tu dois choisir quel style de bijou tu as envie de porter. Alors quelle technique de fabrication des bijoux fantaisie  t’inspire le plus ? Une fois que tu as décidé ce que tu as  créé, laisse parler ton imagination ! Tu peux aussi t’inspirer des dernières tendances.

      MATÉRIEL

  • Des perles en forme de cristaux de deux couleurs différentes.
  • Chaîne en argent sur l’épaisseur des fils.
  • Fil de soie (8 mm) 
  • Une aiguille

      PRÉPARATION

  1.  Prépare tout ton matériel 
  2.  Coupe un fil de la taille de ton choix et fais un nœud aux extrémités de ton fil de soie. 
  3. * Si tu n’aime pas l’aspect des extrémités effilochées, ajoute simplement un peu de colle (la colle à tissu fonctionne bien) aux extrémités et laisse-les sécher!Enfile les perles ou les pierres sur tes deux fils de soie
  4. * Si les perles se coincent à l’endroit où l’aiguille et le fil se rencontrent, il suffit d’utiliser une pince comme sur la photo pour aplatir la petite boucle métallique qui maintient le fil.
  5. Coupe la chaîne en argent de la même longueur que vos fils de soie.

©PrettyGossip 

  1.  Prend les trois brins et nouer un « gros nœud ». 
  2. Tresse ! Et n’hésite pas à tresser aussi serrer ou aussi lâche que tu le souhaite pour personnaliser ton rendu à ta guise ! 
  3. * Tu peux utiliser une petite pince à reliure pour tenir les extrémités pendant que tu tresses
  4. Lorsque tu arrives à la fin, fais un « gros nœud » pour tenir la tresse ensemble, ensuite ajoute les perles et fais des petits nœuds pour les tenir ! Coupe l’excès de chaîne et de fils de soie. 

 Voilà ! C’est terminé ! Il vous suffit de trouver une tenue tendance pour l’assortir cet été

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !