6 Idées de sortie avec les enfants

6 Idées de sortie avec les enfants

©Télérama.fr

C’est le temps des jeux et des sorties sont de retour. Pour ceux qui emmènent leurs tribus en vacances, rien de compliqué : les jeux de plage auront vite fait d'occuper les enfants. Lorsqu'on reste en ville, ça peut se révéler plus compliqué avec une chaleur étouffante et des enfants à occuper coûte que coûte...

Entre parcs d’attraction, visites de châteaux, activités insolites… Découvre nos idées de sorties incontournables à faire en famille pendant les grandes vacances. Une sélection pour tous les goûts et tous les âges, pour des vacances riches en émotions.

Activités insolites

Escape Game, paintball, cinéma en plein air, trampoline géant, chute libre... Ils vont adorer !

Pour la chute libre par exemple, tous les enfants rêvent de voler de leurs propres ailes ! C'est désormais possible avec cette soufflerie qui permet des chutes libres sans parachute. Les petits dès 5 ans peuvent même tester cette expérience unique. Des baptêmes sont proposés aux plus jeunes avec une vitesse de vent adaptée au gabarit des enfants.

Châteaux

          ©Terresaventure

Un château est l'endroit idéal pour se dépayser le temps d'une journée ou d'un week-end en famille.

Petits et grands vont adorer remonter le temps et plonger dans l'époque médiévale. Et quand ils offrent des parcours rigolos, alors la culture devient un jeu... Pour rafraîchir tes enfants et leur faire découvrir l’histoire, le Moyen-Âge de manière ludique, fais d’une pierre deux coups et visite un château. Les châteaux sont présents un peu partout en France, t’offrent des vacances aux allures médiévales. Tes enfants deviendront princesses et chevaliers dans ces lieux préservés de la chaleur par les épais murs de pierre.  

De multiples activités pour tous les âges sont proposées : spectacles de chevaliers, reconstitutions, récit de contes et légendes… 

Parcs de loisirs

   ©Monkeypark

Tu ne sais pas quoi faire avec tes enfants cet été ? Pourquoi ne pas les emmener dans des loisirs ? Entre fêtes foraines, parcs d’attractions, accrobranche, parcs aquatiques…

La France est le territoire qui abrite le plus de parcs de loisirs en Europe, tu as donc le choix !  Dès le plus jeune âge, les manèges fascinent… Si tu évoques devant tes enfants l'idée d'une journée dans l'un de ces parcs d'amusements, tu verras briller leurs yeux... et les tiens ! Eh oui, nous retombons tous en enfance lorsqu'il s’agit de faire un manège ou un parcours dans les arbres pour profiter d’une tyrolienne géante.

Selon les spécialistes, tous les membres de la famille ont besoin d’aller dans ce genre d’endroit car ils stimulent l’hormone de la joie et procurent des moments de bonheur. Ne rate plus cette occasion de découvrir les diverses activités liées à l’aventure et à l’évasion.

Jardins botaniques

Pour fuir la chaleur, rien de mieux que la visite d’un jardin botanique en été. Protégés du soleil et des températures excessives, vous et vos enfants pourrez admirer une faune et une flore incroyables. Un jardin botanique est avant tout une collection de plantes ouverte au public, ce qui en fait l’équivalent d’un musée. Au jardin botanique, le public peut s’y initier au monde végétal. Ces espaces verts présentent la grande diversité d’arbres, fleurs et plantes présents de nos paysages et très souvent des animaux s’y sont installés. Cette sortie permet aux enfants de s’intéresser à la nature qui les entoure et à la protection de la nature. Ils pourront participer à des ateliers pédagogiques, créatifs, et Do It Yourself ! Il existe 30 jardins répartis dans toute la France, il suffit de rechercher celui qui se trouve le plus proche de chez vous !

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !