10 Idées pour faire rêver ta maman toute la journée

©Union

La fête des mères arrive à grands pas, malheureusement elle tombe un dimanche, tu n’as pas d’idées pour un dimanche avec ta mère ? Ne t’en fais pas, je te propose 10 idées d’activités avec elle pour rendre cette fête inoubliable.

L’exposition POP AIR dans la grande halle de la Villette

©Artsincity

J’espère que ta maman a aimé Avatar de James Cameron ou Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton car elle adorera cette exposition qui fait rêver, en collaboration avec Le Balloon Museum de Rome. Jusqu’au 21 Août vous aurez tout le temps d’y aller ensemble. D’énormes ballons vous attendront, jouant avec les lumières, les couleurs et la hauteur. Ta maman retournera en enfance et rentrera tout émerveillée de cette expérience interactive et insolite.

Le musée giverny jardins de Claude Monet

©Parissecret

Peut-être que tu en as entendu parler, ce fabuleux jardin de l’un des peintres les plus connu au monde est à pas deux Paris. Tu pourras emmener ta mère, car quand bien même si vous ne raffolez pas de l’Art, ce lieu est féerique, il vous plonge dans ses jardins fleuris, et son pont si connu. À l’approche du soleil, cela vous permettra de bronzer mais aussi de vous promener au milieu de l’exposition qui s’y déroulera : Monet/Rothko. Fin mai il y aura pour le moment peu de visiteurs, vous serez donc tranquille pour cette balade.

Faire de la barque

©Greenhotelparis

Tu passeras forcément un bon moment avec ta maman sur une barque, encore plus si vous ne savez pas ramer, fous rires garantis ! Pour moins de 20€, tu auras la possibilité de casser votre routine, sauf si elle fait de la barque souvent, en l’emmenant sur un lac en fin d’après-midi. Avec un merveilleux coucher de soleil vous pourrez refaire le monde ensemble et renforcer vos liens.

Lâcher de lanterne

©Villebouchemaine

Avant tout saches qu’il y a certaines règles à appliquer avant un lâcher de lanterne volante, il te faut une lanterne biodégradable et testé dans un laboratoire français. Évidement fais le loin des arbres et immeubles pour éviter une catastrophe, puis laisse la s’envoler lorsqu’il fait beau et que le vent est absent. Vous pourrez glisser un petit mot à l’intérieur mais rien de plus pour permettre à votre mini montgolfière de s’envoler et vous faire rêver. Le spectacle est magnifique et l’émotion est assurée !

Aller à l’aquarium

©Tlcparis

Sous un soleil et ses doux rayons je te propose d’emmener ta mère, ou toute ta famille à l’aquarium.

Pique-nique en famille

©750g

Nous le savons tous que les mamans ne demandent que notre présence à leurs côtés, alors pourquoi ne pas planifier une surprise : un grand pique-nique avec ta famille ? Ramène une jolie nappe, fais un gâteau avec nos idées de recettes, mets son groupe de musique préféré sur l’enceinte. Puis un coffret original ta surprise pour faire que cette journée soit mémorable.

Un diner-presque-parfait version fête des mères

©mercimamie

L’ayant déjà fait, c’est très drôle, l’un prépare pour le midi et l’autre pour le soir, sans savoir ce que l’autre cuisine. Surprend la avec des recettes atypiques, des compositions insolites, puis si possible un joli bouquet de fleurs pour finir ton repas et lui offrir le cadeau rêvé. Tu auras encore plus conquis le cœur de ta mère et tu verras flotter dans l’air beaucoup d’amour.

Nous utilisons des cookies pour mieux vous connaitre, vous offrir une meilleure expérience et vous proposer des publicités pertinentes.
Vous êtes abonné à notre newsletter !
Votre email est enregistré !